Shopping Cart

Fermer

Sous-total : 400,00 

Voir le panierCommander

Filtre

fermer

Comment interdire ou donner l’accès à un groupe ?

Durée de lecture:

date:

Auteur:

Objectifs

Apprendre a donner ou retirer l’accès à un groupe

Ressources

Guide

Transcription

Bonjour,

Dans cette vidéo, nous allons aborder les groupes et la manière de gérer l’accès. Dans la section communauté de votre plateforme, cliquez sur “groupe” pour voir tous vos groupes. Vous y trouverez des groupes de démonstration et verrez comment ils sont présentés aux utilisateurs. Prenons l’exemple de l’utilisateur Toto qui, après avoir été confronté à une page d’accès refusé, retourne sur la page d’accueil de sa zone membre. En cliquant sur “groupe”, il peut voir tous les groupes disponibles pour l’inscription. Il y a des groupes privés, demandant une adhésion, et des groupes publics, où l’on peut rejoindre le groupe directement. Il existe aussi une option pour les groupes cachés, non listés publiquement, auxquels vous pouvez inscrire les membres manuellement ou automatiquement.

Pour illustrer, prenons le groupe “Inception” qui est déjà en mode privé. En mode administrateur, nous éditons ce groupe pour examiner ses paramètres de confidentialité : public, privé, ou masqué. Changer ces paramètres affecte la visibilité du groupe pour les utilisateurs. Par exemple, passer un groupe en mode public remplace l’option “demander à adhérer” par “rejoindre le groupe”. En mode masqué, le groupe disparaît de la liste visible par les utilisateurs.

WP Fusion offre des options supplémentaires pour gérer l’accès aux groupes, sans utiliser les réglages de confidentialité standard. Vous pouvez attribuer automatiquement une étiquette à un utilisateur lorsqu’il rejoint un groupe, permettant une gestion fine des adhésions. Par exemple, appliquer le tag “membre argent” à tout utilisateur rejoignant un groupe spécifique.

Si vous souhaitez que tous les membres argent actuels rejoignent automatiquement un nouveau groupe, il ne suffit pas de modifier les paramètres du groupe ; il faut également actualiser les tags des utilisateurs. Vous pourriez, par exemple, créer un tag temporaire pour déclencher cette action ou utiliser des routines WP Fusion pour resynchroniser les étiquettes et l’adhésion aux groupes de tous les utilisateurs.

En résumé, la gestion des groupes et de l’accès à ces groupes peut se faire de manière flexible en utilisant les paramètres de confidentialité et les outils fournis par WP Fusion. Ces méthodes permettent une administration précise de qui peut voir ou rejoindre vos groupes, facilitant la création d’une communauté bien organisée.

Voilà pour aujourd’hui. Merci de nous avoir suivis.