Votre panier est vide.
Bien, dans la vidéo précédente, nous avons créé notre tunnel et nous avons nos trois étapes ici.
Alors, dans cette vidéo, nous allons personnaliser le checkout, ce qu’on appelle le bon de commande Store Checkout. Comme on peut le voir ici, on a une étiquette qui indique “pas de produit attribué”. Donc, pour que notre bon de commande fonctionne et soit personnalisé avec les produits que l’on souhaite, on doit lui attacher le produit en question.
Ici, on a le nombre de vues, le nombre de visiteurs qui sont venus visiter notre bon de commande. On a le pourcentage de conversion, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui passeront à l’achat par rapport au nombre de personnes qui l’auront vu, et les recettes générées. Donc, si notre produit coûte 100 euros et que 10 personnes l’ont acheté, on aura 1000 euros qui s’afficheront ici.
On a un petit œil ici pour voir l’étape en question. Si je clique là, j’ai mon bon de commande, donc pour l’instant, il est vide, c’est normal. Pardon, là, ça c’est la merci page, ça c’est la boutique. Voilà. Donc ici, je peux éditer l’étape. Si je clique ici, c’est Elementor qui va se lancer et je vais pouvoir modifier son design.
Ici, ce sont les paramètres, c’est là que je vais attacher le produit en question et ici, on a plus d’options. On peut dupliquer un bon de commande, faire un test AB ou tout simplement le supprimer. Alors, on va ajouter un produit et on va ajouter notre tartopome puisque c’est notre tunnel de tartopome. Donc ici, je clique et puis normalement, si je tape Tarte, produit formation tartopome, parfait. Et je clique sur Ajouter. Ça, c’est la première chose à faire.
Si vous avez un produit plus avancé, vous avez la possibilité d’ajouter des options, donc les options. C’est un autre type de produit, un produit de type variable. Nous, on a créé un produit de type simple pour commencer simple. Dans d’autres vidéos, je vous montrerai comment créer un produit variable. Par exemple, un produit variable, pour vous donner un exemple concret, c’est un produit qui sera achetable en plusieurs fois.
Par exemple, si vous voulez créer un paiement multiple, on va créer un produit variable avec une, deux, trois variations : paiement en une fois, deux fois, trois fois. On va donner un prix différent et nos options pourront apparaître ici. Pour l’instant, on n’a pas d’option, donc on n’a pas besoin d’activer cette partie.
Ensuite, les différents onglets. On a vente additionnelle. La vente additionnelle, c’est pour ajouter un nouveau produit qui va venir s’ajouter dans notre order bump. La vente additionnelle, vous l’entendrez plus traditionnellement appeler order bump en anglais. Et là, c’est ce que j’expliquais dans une autre vidéo. Vous allez pouvoir ajouter un produit auquel le client n’aurait pas pensé, et donc on l’ajoute de la même manière. On vient saisir le nom du produit, par exemple, e-book tarte au pomme, et on va ajouter notre produit.
Alors, il ne faut pas faire la confusion entre l’order bump et l’upsell que l’on voit juste ici derrière. L’order bump, c’est un produit qui s’affiche sur le bon de commande, alors que l’upsell, c’est une étape supplémentaire après le bon de commande. Une fois que la personne a rempli ses coordonnées bancaires, ses coordonnées postales de facturation et passé à l’achat, hop, l’upsell va apparaître. Ensuite, pour dire, vous avez pris tel produit, on vous propose en plus tel produit à titre promotionnel ou pour la raison que vous souhaitez. Pour vous remercier, on vous propose ce produit là à tel tarif avec telle durée de validité. C’est uniquement maintenant, sinon, il faudra l’acheter plein tarif en dehors. Donc, ça, c’est une possibilité. Donc, ça s’appelle l’upsell. C’est l’upsell. Et ici, la vente additionnelle, ça apparaît directement
sur le bon de commande. C’est au moment où la personne passe l’achat, alors elle coche la case. Oui, je veux l’e-book ou non, je ne le veux pas. Si elle ne le coche pas, le prix ne s’ajoute pas. Si elle le coche, ça vient s’ajouter au prix sur le bon de commande, alors que l’upsell, ça vient après la commande.
Le formulaire de paiement. Donc ici, on peut activer différents champs ou les désactiver. L’offre dynamique, activer les offres dynamiques. Donc, ici, je vais pouvoir rediriger dynamiquement vers une étape ou une autre. Admettons, par exemple, que j’ai mis une vente additionnelle sur un e-book. Eh bien, je vais pouvoir créer une page de remerciement sans e-book et une page de remerciement avec l’e-book. Et dire, donc là, dans merci où j’aurai deux stores, check out, thank you. Donc, on peut les renommer comme on veut. Vous pourrez la renommer BDC e-book, merci. BDC sans e-book, merci. Et puis dire, je veux rediriger vers le remerciement avec e-book si les conditions suivantes sont remplies. Donc, produit et là, je peux dire correspond à l’un des éléments et rechercher le produit. Donc, je peux dire si le produit e-book a été sélectionné. Alors, je redirige vers merci avec e-book. Et dans l’autre cas, j’ajoute une condition, pardon, je n’ajoute pas une condition où, voilà, et ajouter une offre dynamique et dire, je redirige vers l’autre page de remerciement si et sans autre condition, puisque ce sera sans produit. Donc, il n’y aura pas de produit supplémentaire. Voilà. Donc, on peut rediriger comme ça vers une étape ou vers une autre.
Et enfin, les paramètres. Alors, je ne sais pas pourquoi c’est en anglais cette fois-ci. Search change, vous avez fait des changements, est-ce que vous voulez les sauvegarder ? Yes, voilà. Et donc, je reviens ici et je retourne dans mes paramètres, voilà. Et là, c’est ici que l’on change. Oh, la traduction qui fait mal aux yeux. La lima, ça est chelon, d’accord. On va modifier ça, je n’avais pas vu. En fait, ça, c’est le slug. Le slug, c’est ce qui apparaît dans l’URL ici. Et donc, vous allez avoir le nom de votre bon de commande dans l’URL. Et en fait, vous aurez le nom de domaine, donc le nom de votre site slash le nom du bon de commande. Et ça, ce sera le lien que vous pourrez poster soit sur la page de vente, soit sur une page Facebook, un post Instagram, un post de blog, dans un e-mail ou où vous voulez. Voilà. Donc là, généralement, moi, je l’appelle BDC comme bon de commande, tiret, formation, Tarte, haut, pomme, plus c’est explicite, mieux c’est. Et si j’ai plusieurs bons de commande, alors tiret et puis admettons que j’ai un bon de commande spécifique pour, par exemple, avec une option en particulier. Et puis avec, je peux créer un deuxième bon de commande avec une autre option, mais ça, c’est pour les produits variables. Par exemple, paiement une fois, donc tiret un X. Comme ça, je sais que c’est le paiement en une fois. Après, je fais un deuxième bon de commande avec le paiement de deux X. Donc en deux fois, admettons que je voudrais seulement promouvoir un type de paiement. C’est un exemple. Sinon, on met les trois modes de paiement sur le même bon de commande. Voilà.
Donc ensuite, note de l’étape. Voilà. Escript personnalisé, pas utile. Se regarder les paramètres et on n’oubliera pas de changer la limace ici. Voilà.
Donc ici, on a notre store checkout. Donc on peut aller regarder ce que ça donne. Ah oui. Donc j’ai changé le slug. Vous voyez, le slug ici. Donc ça, c’est normal. On revient là. Tunnel, pardon. Ici. Et donc je vais rafraîchir ma page. Voilà maintenant, vous voyez, il est en train de rafraîchir et maintenant, ça doit fonctionner. Voilà. Maintenant, j’ai bien step, BDC, formation, tarte au pomme, un X. Je l’ai laissé comme ça. En revanche, aucun produit n’est sélectionné. Vous voyez “sélectionner des produits”. Pourtant, on a bien sélectionné des produits. Alors, on va aller vérifier pourquoi ça n’a pas fonctionné.
Ici, si je reviens là, je n’avais peut-être pas sauvegardé. Un produit, oui, je n’ai pas sauvegardé. C’est ma faute, tarte. Comme ça, vous voyez comment ça fonctionne. Je l’ajoute, j’ajoute. Eh bien, il faut sauvegarder à chaque fois qu’on passe d’un onglet à un autre. Je voulais aller plus vite que la musique et là, ici, cette fois, c’est bon. Donc si je reviens là et que je rafraîchis, parfait. J’ai bien mon bon de commande comme il faut.
Voilà. Ici, on a différentes petites choses que l’on peut retirer. Je vais vous montrer tout ça tout de suite, mais dans une autre vidéo spéciale Design bon de commande.