Votre panier est vide.
Bonjour,
Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment interdire l’accès à une ressource. Une ressource peut être une page, un article de blog, une leçon, un chapitre, peu importe. Pour préparer cette interdiction, deux choses sont nécessaires. Premièrement, créez un ou plusieurs tags. Deuxièmement, créez une page affichant un message expliquant la raison de cette interdiction. Pour créer cette page, allez dans les pages, créez-en une nommée “accès interdit” ou “accès refusé”, et y insérez un message simple du type “Désolé, vous n’avez pas accès à ceci”. Plus tard, je vous montrerai comment créer une page unique “accès interdit” pour éviter d’en avoir plusieurs en fonction des différents niveaux de membres.
Créez une unique page “accès interdit” pouvant afficher plusieurs messages conditionnels selon le type d’interdiction. Pour l’instant, contentez-vous de créer une page avec un message simple. Cette page remplacera la ressource interdite. Par exemple, si nous souhaitons interdire l’accès au tableau de bord à un utilisateur nommé tautofernet après la fin de son accompagnement, tout en lui permettant d’accéder à la formation vendue, comment procéder ? Le tableau de bord, étant une page, est une ressource comme une autre.
Dans la liste de vos pages, recherchez le tableau de bord. Vous remarquerez un cadenas dû au fait que cette page n’est pas publique par défaut, car elle ne doit pas être accessible à tous. Protégez-la en exigeant un compte utilisateur minimum. Ensuite, filtrez l’accès via des tags. Admettons que seul un “membre argent” ait accès au tableau de bord, pas un “membre bronze”. Le “membre or” a accès à plus de ressources.
Avant de mettre à jour, assurez-vous de configurer la redirection vers la page “accès interdit” en cas de refus d’accès. Ainsi, si un utilisateur n’a pas le bon tag, il sera redirigé vers cette page. Après avoir mis à jour, vérifiez les tags de votre utilisateur. Si l’utilisateur n’a ni le tag “membre argent” ni “membre or”, il verra la page “accès interdit” en cliquant sur le tableau de bord. Vous pouvez manuellement ajouter le tag “membre argent” à un utilisateur pour lui donner accès.
Les tags peuvent être appliqués automatiquement lors de l’achat d’un produit ou retirés en cas de défaut de paiement ou d’annulation. Pour configurer cela, dans votre espace de vente, sélectionnez un produit et appliquez ou retirez des tags selon l’action d’achat ou de remboursement.
C’est la méthode la plus simple pour gérer les accès aux ressources selon le type d’utilisateur. Vous pouvez manuellement donner l’accès ou utiliser des automatisations pour gérer les permissions de manière automatique lors de l’achat d’un produit.
Voilà, c’est tout pour cette fois.