Votre panier est vide.
Bien, dans cette vidéo, nous allons personnaliser le design de notre bon de commande. Il s’appelle toujours Store Checkout. Alors, la première chose à faire, et que j’aurais dû vous montrer dans la vidéo précédente, c’est de changer le titre. Ici, on va l’appeler BDC TOP. Save en anglais signifie économiser, mais je vais modifier la traduction. Donc là, j’économise, et là, je sauvegarde les paramètres, deux fois plutôt qu’une. Parfait. Maintenant, j’ai mon bon de commande Tartopom. C’est parfait et on va changer son design.
Pour ce faire, on clique sur le petit crayon ici. On ouvre dans un nouvel onglet et cela nous lance directement le bon de commande dans le constructeur de page. Sinon, une autre méthode consiste à cliquer sur “Modifier avec Elementor” lorsque vous êtes sur le bon de commande. Voilà les deux façons de procéder.
Nous allons modifier le logo, le mettre au milieu, enlever certains éléments et retirer toutes les distractions. Un bon de commande doit être le plus simple possible pour ne pas freiner l’acte d’achat. On enlève tout ce qui peut être superflu. Par exemple, on peut mettre un petit message rapide, ajouter le logo Tartopom, et éliminer les éléments inutiles. On va laisser le pied de page qui est nécessaire avec les conditions générales et les mentions légales. Dans votre plateforme, ce bloc spécifique ne sera pas présent car je suis sur une plateforme de test.
On a déjà ouvert Elementor. On va donc faire ce qu’on a dit. Ici, on a une section avec deux colonnes. Je supprime la colonne de droite directement. Ensuite, pour mon logo, je vais choisir un logo simple, le mettre au centre et l’agrandir un peu. J’aime bien les contrôles, alors je mets 300. Parfait.
Ensuite, on a une section en dessous avec “Complete Your Order” qui était en anglais. On va le traduire nous-mêmes. Vous pouvez écrire ce que vous voulez. Moi, je préfère le simplifier et le supprimer directement. Vous pouvez ajouter un sous-titre, une petite phrase ou une image de Tartopome, si vous le souhaitez. Ajoutez ce que vous voulez, vous êtes dans un constructeur de pages.
Une fois que la passerelle de paiement est connectée, les paramètres de paiement s’affichent. Vous pouvez changer les couleurs des produits et autres éléments selon vos préférences. N’oubliez pas de personnaliser les liens du pied de page et de traduire les éléments nécessaires.
C’est vraiment très simple. Et après, n’oubliez pas de mettre à jour. Maintenant, si je retourne voir mon bon de commande et le rafraîchis, le tour est joué. Vous pouvez modifier la couleur de cette ligne bleue également. Vous voyez le slug modifié ? Vous pouvez simplifier votre lien au maximum et le publier sur n’importe quel canal. Les gens arriveront sur ce bon de commande et pourront passer à l’achat directement, puis seront redirigés vers une page de remerciement.
Je ne vais pas faire un tutoriel sur la personnalisation de la page de remerciement car c’est exactement la même procédure. Vous cliquez sur le petit stylo, ouvrez Elementor et modifiez les éléments qui doivent apparaître. Voilà.